Mardi 17 février - 10h30 / 17h
Crédit photo : Laëtitia Baranger
Karl est un bonhomme tangram composé de 7 pièces géométriques, espiègles et indisciplinées. Gardien de phare, il vit isolé au coeur de l'océan, où il veille à ce que toutes ses petites pièces soient bien rangées. Mais une nuit, un triangle plus aventurier que les autres, Bô, décide de partir à la découverte du monde. Avec ce petit bout manquant, Karl se retrouve tout biscornu et chancelant ; il doit absolument retrouver Bô !
Ce bonhomme bien-carré-tout-anguleux va apprendre à voir les choses sous un nouveau jour : celui d’arrondir les angles. Il y a les règles… et puis il y a la vie !
Le saviez-vous ?
Le tangram est un casse-tête chinois composé de 7 formes de bois : 1 carré, 1 parallélogramme et 5 triangles rectangles isocèles
La prouesse du procédé, l’idée incroyablement ingénieuse et la danse des petits morceaux de bois qui font et défont tout un monde en direct devant nos yeux. Extraordinaire !
« Simple en apparence, la manipulation des pièces s’effectue grâce à un ingénieux système (…) de façon à créer paysages, personnages et situations. Au rythme d’une création musicale et sonore, on éprouve l’intensité de la séparation et la joie finale d’agrandir son horizon. » Télérama
Artistes : Ecrit et joué par Nathalie Avril et Lucie Gerbet
Composition musicale : David Charrier
Regard extérieur : Nadège Tard
Régie technique : Romain Voisinne
Soutiens et coproductions : Ville de Saint-Hilaire de Riez / Le Fuzz’Yon / La Balise de Saint-Gilles Croix de Vie / Ville de Notre-Dame des Monts / Le Chaînon Manquant (festival & réseau)